Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne jamais dire jamais

par sonia

Aujourd'hui j'écris ce billet suite à la surprise que Skander nous a fait.

Skander est plein de surprises. De retour de la piscine l'éducatrice nous demande si nous lui avons appris à se mettre à plat ventre, la tête dans l'eau et à battre des pieds.
Réponse : non pas du tout!
Elle demande si on lui a appris à tenir sa respiration quand il a la tête sous l'eau et à ressortir la tête pour reprendre de l'air avant de remettre la tête sous l'eau
Réponse : non pas du tout!
Et bien il s'avère que c'est ce que skander à fait aujourd'hui sans qu'elle ne lui demande de faire ou d'essayer. Il faut croire qu'il a appris cela en observant les autres ou bien que c'est inné.

On ne se rend pas compte ce que ça représente mais croyez moi c'est une très belle surprise car soit il a observé les gens à chaque fois qu'il a été à la piscine et cela veut dire que sa capacité d'imitation est telle qu'il pourra apprendre bien mieux et plus vite des choses qui sont innées chez l'être humain, soit c'est inné et cela veut dire qu'il a certainement des capacités dans d'autres domaines qu'il ne nous a pas encore montrées et ce serait une très bonne chose pour son autonomie.

Quand on entend votre fils ne fera jamais ceci ou cela, répondez qu'il ne faut jamais dire jamais!

Un petit garçon de 6 ans se voit remettre les clés de la réussite de son école en juin pour récompenser ses efforts et surtout ses progrès, un autre passe en CP alors que l'année dernière encore l'institutrice lui interdisait de tenir un crayon car selon elle ça ne servait à rien, un autre passe en ce1 alors qu'il est non verbal, un petit garçon passe en ce2 alors qu'on disait à ses parents dès la petite section qu'il n'a pas sa place à l'école. Et sachez qu'il y en a beaucoup d'autres : des adolescents qui font des stages en tant qu'apparentis et des jeunes adultes qui ont des CDI en emploi protégé ou d'autres qui acquiert leur autonomie en ayant leur propre appartement.

Tout est possible et il n'est jamais trop tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article